SETCa Brabant Wallon > News > BNP Paribas Fortis : Votre emploi, notre priorité

BNP PARIBAS FORTIS


VOTRE EMPLOI, NOTRE PRIORITE

 
Début septembre 2013, un projet de CCT “Flexibilité et mobilité dans les agences”» était sur la table. Pour la direction, il s’agissait de privilégier un avis professionnel dans un paysage bancaire en perpétuel changement et de répondre aux attentes des clients.


À travers des enquêtes et des entretiens lors de visites d’agences, les militants du SETCa/BBTK ont demandé aux employés ce qui leur importait le plus. Votre avis était notre fil rouge.


La sécurité d’emploi figurait à nouveau en tête de liste de nos revendications.


MAIS LA MODALISATION PRATIQUE DU NOUVEAU MODE DE TRAVAIL ETAIT, ELLE AUSSI, EXTREMEMENT IMPORTANTE AUX YEUX DES EMPLOYES D’AGENCE :
RECUPERATION OU REMUNERATION POUR LE TRAVAIL DANS LE CADRE D’HEURES D’OUVERTURE ELARGIES EN AGENCE, HORAIRES FLOTTANTS, NOMBRE D’OUVERTURES TARDIVES, ORGANISATION DU TRAVAIL LE SAMEDI, OPPORTUNITES DE CARRIERE, SOLUTIONS AUX PROBLEMES DE MOBILITE OU DE GARDE D’ENFANTS DES EMPLOYES ...


Après des mois de négociation, nous avons évalué le résultat final.


Un maximum de nos, et surtout de vos revendications étant rencontrées, nous avons, comme SETCa/BBTK, décidé de signer cette CCT d’entreprise.


Le résultat final en vaut la peine. Nous avons tenu compte de vos aspirations jusqu’aux dernières négociations. Nous avons pu résoudre un dossier difficile sur la flexibilité dans une CCT.
Nous veillerons désormais scrupuleusement à l’application et à la mise en œuvre de cette CCT.


N’hésitez pas à nous joindre pour vos questions, remarques, problèmes, les militants du SETCa se tiennent à votre entière disposition.
Ensemble, on est plus forts !


Les militants du SETCa/BBTK
16/01/2014


Editeurs responsables: Pia Desmet et Jean-Michel Cappoen – Rue Haute 42 à 1000 Bruxelles